Reprise de l’école
La réouverture des écoles a eu lieu le 14 mai 2020, afin d’être en cohésion avec les transports scolaires qui reprennent du service ce même jour
Le 11 mai s’est déroulée la journée de pré rentrée pour les enseignants.
Elle concerne toutes les classes dès la maternelle Grande Section incluse
L’ensemble des personnes concernées (Sivom, municipalités, enseignants, personnels de la communauté éducative) encadré par le recteur d’académie, est à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines; pour permettre une ouverture dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité, et dans la stricte application du protocole sanitaire transmis par le gouvernement.
Conformément à ce protocole, les enfants seront 15 en primaire, 10 en maternelle.
Tous les parents sont libres de mettre ou non leurs enfants à l’école, un sondage effectué auprès d’eux a laissé entrevoir une rentrée progressive.
Nos élus du Sivom : Samuel Vuillemin et Célia Soussa ,ont pris des mesures pour mettre à la disposition des personnels et des enseignants tous les moyens matériels pour limiter au maximum les risques sanitaires.
- Salles de classes et locaux sanitaires désinfectés et nettoyés chaque soir ;
- Respect des distanciations, application des gestes barrière, marquages au sol ;
- Agencements des salles de classe, sens de circulation des élèves et des adultes ;
- Accueil des élèves pour éviter les attroupements lors des entrées et sorties ;
- Récréation : jeux d’extérieur inaccessibles.
Un point de situation sera fait mi-mai pour corriger, modifier ou même interrompre le service en cas de grandes difficultés.
Concernant la restauration des enfants, aucun changement: elle sera donc assurée à la cantine d’Audeux.
Chacun est conscient que le risque zéro n’existe pas, qu’il sera très difficile, surtout pour les plus jeunes, de respecter les distances. Les élus et les enseignants se sont mobilisés pour limiter au maximum les risques.
Laisser un commentaire